Quelques conseils pour préparer votre bien avant de réaliser une visite virtuelle. Cela en facilitera la vente ou la location.
La technologie Matterport permet de scanner un bien et de s’y “plonger” comme si vous y étiez en réalité. Tous les détails seront visibles, vous devrez donc apporter un soin particulier à la préparation de votre bien.
SOIGNEZ VOTRE INTÉRIEUR
Mettez-vous à la place des visiteurs et imaginez ce que vous aimeriez voir ou ne pas voir quand vous faites une visite. Cela vous aidera à y voir plus clair.
Pour mettre en scène votre bien, Il faut que celui-ci plaise au plus grand nombre et incite les visiteurs à se projeter.
Les pièces ne doivent pas être trop encombrées, l’intérieur doit être bien rangé
N’hésitez pas à effectuer quelques réparations mineures si le bien le nécessite.
Faites en sorte que chaque meuble et objet soit à sa place.
Dépersonnalisez au maximum votre intérieur pour que les futurs acquéreurs puissent s’y projeter plus facilement.Nouveau paragraphe
Ne négligez aucun détail…
La caméra voit tout, même des traces de pas sur un carrelage Évitez de laisser apparaître des torchons dans la cuisine par exemple, cachez la poubelle, rangez les produits vaisselle, éponges, … Dans la salle de bain, cachez vos brosses à dents, brosses à cheveux, gels douche, …. Pour le salon, arrangez les coussins, ne laissez pas traîner votre plaid, alignez bien les chaises autour de la table et chassez la poussière. Dans les chambres, veillez à ce que les lits soient faits, les draps bien tirés. Prenez soin d’éliminer tous les objets personnels qui peuvent encombrer les tables de nuit et allumez les lampes de chevet pour une ambiance plus chaleureuse.
Pensez à vérifier que toutes vos ampoules fonctionnent.
Pensez aussi à tous les petits détails qui pourraient gâcher la visite : des rideaux dont l’accroche est tombée, un tapis qui n’est pas bien centré, les coussins du canapé aplatis, des chaises mal alignées …
PAUFINEZ LES EXTERIEURS
Si votre bien possède un extérieur, procéder de la même manière, le jardin doit être propre, la pelouse tondue, faites disparaître les arrosoirs, seaux, outils de jardinage. Aménagez la terrasse pour inviter les futurs acheteurs à s’y installer et profiter du jardin.
FAITE ENTRER LA LUMIÈRE
La lumière est un point essentiel. Nous avons bien sûr tous des goûts différents mais nous serons tous séduits par un bien très lumineux. Alors faites entrer la lumière, ouvrez grands les volets et les rideaux ! Pensez aux meilleures heures pendant lesquelles la visite virtuelle pourra être réalisée par rapport à l’exposition de votre bien. Pour certaines pièces manquant de lumière, un miroir bien placé peut aider à apporter la luminosité d’une autre pièce. Un éclairage chaleureux peut être aussi une source de lumière intéressante dans certaines pièces, pensez à vérifier que toutes vos ampoules fonctionnent.
RESTEZ FIDELE A LA REALITE DE VOTRE BIEN…
Il est aussi important de ne pas cacher les défauts du bien. Vous devez le mettre en avant mais vous ne pouvez pas présenter un bien mensonger, qui serait loin de la réalité. Votre but est de le mettre en valeur, pour réaliser la meilleure visite virtuelle possible. Vous devez attirer le visiteur pour une visite réelle et vendre ou louer votre bien plus rapidement. Il ne faut pas pour autant cacher les points plus négatifs de l’intérieur, comme de l’extérieur.